RTBFPasser au contenu

Les Sorties Cinéma : Un Homme En Colère – Un Espion Ordinaire – Stage Mother – Promising Young Woman

Les Sorties Cinéma : Un Homme En Colère – Un Espion Ordinaire – Stage Mother – Promising Young Woman

De l’action, de l’espionnage :

Pour l’action, il faudra vous tourner vers le nouveau film de Guy Ritchie, le réalisateur de ''Snatch '', des ''Sherlock Holmes '' ou encore d' ''Arnaques, crimes et botanique ''. Un réalisateur moderne qui ne fait pas dans la dentelle niveau cascades, actions et mises en scène rythmées. Son nouveau film s’intitule ''Un Homme En Colère '', en tête d’affiche, le roi des films qui cognent : Jason Statham, ''Le Transporteur '' ou la saga ''Fast And Furious ''. ''Un Homme En Colère '' est un film de braquage mais aussi un film de vengeance. C’est l’adaptation d d‘un long-métrage français sorti il y a quelques années : ''Le Convoyeur '' avec Albert Dupontel et Jean Dujardin. Si vous avez vu l’original et que vous le comparez avec cette version hollywoodienne, on est clairement moins dans la finesse des personnages et ni dans le propos social initial sur le métier de convoyeur de fonds, par contre niveau cascades, trahisons et twists surprises, vous allez être gâtés, ''Un Homme En Colère '' est un tout bon film d’action viril et explosif !

Loading...

Et pour l’espionnage, rendez-vous avec ''Un Espion Ordinaire '', un film anglais inspiré d’une vraie, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal, l’histoire d’un homme d’affaires ordinaire qui va être recruté par les services secrets britanniques pour espionner les Russes, nous sommes alors en pleine guerre froide. Cet homme qui se contentait de transmettre des messages va se retrouver embrigadé dans des enjeux qui le dépassent, il a, entre les mains, le pouvoir d’éviter une guerre nucléaire. ''Un Espion Ordinaire '': un film historique à hauteur d’homme, classique mais passionnant.

Loading...

Des films avec un angle plus féminin, deux coups de cœur :

Tout d’abord ''Stage Mother '', inspiré lui aussi d’une histoire vraie. Ça se déroule aux Etats-Unis, dans l’état très conservateur du Texas. Une maman puritaine et très croyante avait renié son fils homosexuel, il vivait dans le péché. Mais elle est désemparée après le décès de celui et surtout, elle hérite de son cabaret de drag-queen dans un quartier gay de San Francisco. Autant dire, un monde festif, frivole et sans tabou, très loin de son univers coincé. Pour se faire pardonner de n’avoir pas compris les choix de vie de son fils, elle va prendre à cœur de rénover ce club qui était au bord de la faillite. Elle découvre le milieu de la nuit avec des personnages hauts en couleurs. C’est un film très convenu, on devine très vite comment les personnages vont évoluer aux contacts les uns des autres mais c’est bourré de tendresse, sans oublier un très beau message sur l’ouverture d’esprit. C’est drôle et divertissant, mon coup de cœur.

Loading...

Le deuxième coup de cœur qui met les femmes à l’honneur :

C’est ''Promising Young Woman '' qui a remporté l’Oscar du meilleur scénario et le Bafta du meilleur film britannique. Je me dois de vous laisser l’histoire mystérieuse mais sachez qu’il est question d’une jeune femme qui a une double vie : gentille, fraîche le jour, et beaucoup plus badasse la nuit. C’est un film qui s’inscrit dans le mouvement metoo car il est questions de vengeance féminine. Là où le film est très fort c’est qu’il a une mise en scène hyperpop et colorée, très fun, avec des scènes très violentes saupoudrées d’humour noir. ''Promising Young Woman '' est un film réjouissant, divertissant et malin, avec un sous-texte on ne peut plus d’actualité, tout ce qu’on aime !

Loading...

Sur le même sujet

27 oct. 2021 à 06:45
2 min
20 oct. 2021 à 06:45
2 min

Articles recommandés pour vous