RTBFPasser au contenu

Les Smiths en roman graphique

Loading...

Intitulé "Tales of the Smiths: A Graphic Biography", le livre de 464 pages suit les histoires des jeunes musiciens qui deviendraient les Smiths. Il a été écrit par Con Chrisoulis et comporte une préface de Simon Wolstencroft, ancien batteur des Smiths et The Fall.

Avant sa sortie le 22 mars, l'auteur a offert aux fans un avant-goût du livre sur son compte Instagram.

Loading...

Le synopsis officiel: "Tales of The Smiths est une bande dessinée racontant l'adolescence des membres du groupe, avant que le groupe ne devienne célèbre, et comprend des digressions fascinantes sur leurs influences (New York Dolls, Nico, Sex Pistols, NY punk, Patti Smith, etc.) et l'époque durant laquelle ils ont grandi. L'histoire se termine sur la rencontre de Morrissey et Johnny Marr, la formation du groupe en 1982 et leur premier concert sous le nom The Smiths."

 

Le 23 janvier, une annonce listait une série de dates avec des classiques des Smiths retravaillés dans une formule "symphonique", avec le Manchester Camerata Orchestra. Mais 24 heures plus tard, le projet semblait n’être déjà plus qu’un souvenir lointain après une annonce d’Andy Rourke, se désolidarisant de l’idée, et déclarant qu’il n’avait jamais été impliqué dans ce concept.

Articles recommandés pour vous