RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Les Smashing Pumpkins en duo avec Jane’s Addiction

Les Smahsing Pumpkins et Jane’s Addiction
18 mai 2022 à 08:231 min
Par Classic 21

A l’occasion de leur tournée commune nord-américaine, les deux groupes ont interprété ensemble un classique de Jane’s Addiction, "Jane Says" lors de l’émission d’Howard Stern.

Le groupe de Billy Corgan, les Smashing Pumpkins, avait, juste avant, joué son hit "Today" après avoir partagé quelques souvenirs avec Perry Farrell, le leader de Jane’s Addiction.

Pour la reprise de "Jane Says", Perry Farrell et son batteur Stephen Perkins ont rejoint les autres membres des Smashing Pumpkins (sans James Iha). Billy Corgan a offert un beau solo avec sa guitare acoustique au milieu de la chanson, et quand l’animateur a vu le sourire de ce dernier pendant la prestation, il lui a demandé pourquoi il semblait si heureux, et le chanteur lui a répondu : "J’aime tellement ce morceau !".

Loading...
Loading...

Quelques anecdotes au sujet de leurs rencontres avec David Bowie sont d’ailleurs à écouter dans la vidéo ci-dessous. Perry Farrell a par exemple expliqué qu’il avait oublié son téléphone dans un taxi et que le chauffeur avait ensuite appelé Bowie, qui était dans ses contacts, sans arrêt ! Il a aussi partagé un jour l’adresse email personnelle de Bowie par erreur en envoyant un mail à tous ses contacts.

Loading...

Articles recommandés pour vous