RTBFPasser au contenu

6 jeunes talents pour Maison & Objet Asia

6 jeunes talents pour Maison & Objet Asia

Abie Abdillah

Abie Abdillah is a furniture designer from Jakarta, Indonesia
Abie Abdillah is a furniture designer from Jakarta, Indonesia © Tous droits réservés - design-milk.com

Ce designer indonésien a toujours été passionné par le travail du rotin, un matière dont 80% de l'approvisionnement mondial provient de son pays. Pourtant, les meubles de cette matière voient leur popularité décliner. C'est pour raviver l'engouement autour de cette matière, que Abie Abdillah choisit d'insuffler de la modernité dans ses créations.
 

Monica Tsang

Poivrière et salière de Monica Tsang Designs
Poivrière et salière de Monica Tsang Designs © Maison & Objet Asia / Monica Tsang

Cette Hongkongaise a fait de la céramique son terrain de jeu favori. Elle la décline sous des formes ou des imprimés qui évoquent l'étrange et le bizarre.
 

Outofstock

Dunes — outofstock
Dunes — outofstock © Tous droits réservés - outofstockdesign.com

Gabriel Tan, Wendy Chua, Gustavo et Sebastian Alberdi se sont rencontrés tous les quatre à Stockholm, d'où le nom de leur collectif. Originaires de Singapoure, d'Argentine et d'Espagne, les quatre designers officient dans la Cité-État, mais aussi à travers le monde à Barcelone et Buenos Aires, pour des marques telles que Ligne Roset et Saazs en France ou Bolia au Danemark.
 

Poetic Lab

La Bomboo Forest de Poetic lab
La Bomboo Forest de Poetic lab ©Maison & Objet Asia / Poetic lab

Les deux Taiwanais de Poetic Lab mettent un point d'honneur à insufler de la poésie dans leurs créations. Leurs pièces ont été récompensées par plusieurs prix comme la version chinoise du Elle Déco International Design Award. Leur travail fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum en Allemagne.
 

Wonmin Park

Une pièce de Wonmin Park.
Une pièce de Wonmin Park. ©Masion & Objet Asia / Museo Bagatti Valsecchi©Tatiana Uzlova

La production du Coréen Wonmin Park est à mi-chemin entre le meuble et la sculpture. Il réalise ses créations avec de la résine. Ses aplats de couleur évoquent la peinture abstraite. Une association des deux disciplines qui a été récompensée par le Global Star Designer, délivré par l'institut de design en Corée.
 

Zhang Zhoujie

Une pièce signée Zhang Zhoujie.
Une pièce signée Zhang Zhoujie. ©Masion & Objet Asia / Zhang Zhoujie

Ce Chinois, diplômé du prestigieux Central Saint Martin College de Londres, travaille avec le principe de la spontanéité et rend hommage aux mathématiques en utilisant des machines numériques. Il s'applique aussi à associer l'art chinois et les méthodes de constructions occidentales.
 

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous