Regions

Les services incendies d'Andenne et Gembloux non opérationnels mercredi soir

Les services incendies d'Andenne et Gembloux non opérationnels mercredi soir

© BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Les pompiers de ces SRI rejoignent mercredi soir leurs collègues à Andenne où a lieu une nouvelle séance d'information à propos du passage en zone unique dès le 1er janvier.

Les hommes du feu sont inquiets quant à leur statut pécuniaire et administratif et regrettent le manque de concertation et la communication tardive. "Si le conseil de zone semble installé et actif, le commandement opérationnel, le chef de zone et son état-major restent inconnus. La réforme qui nous est servie ne ressemble pas du tout à celle présentée sur le menu: statut unique, reconnaissance du pompier volontaire, amélioration de l'aide à la population, etc.", regrettent-ils dans leur communiqué.

Les pompiers de la future zone NAGE demandent "l'intégration rapide de représentants de chacun des quatre services à la table des discussions, un dialogue franc et transparent des responsables de la zone et le respect de la profession".

Coordinateur de la future zone, Pierre Bocca, chef de corps de Namur, poursuit les séances d'information et assure que "tout sera décidé quand on sera en zone".

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Namur: les pompiers manifestent leur mécontentement toutes sirènes hurlantes

Regions

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous