Argenta relancera sa plate-forme en ligne après la fermeture des agences

Les services en ligne d'Argenta toujours indisponibles

© JONAS ROOSENS - BELGA

Temps de lecture
Par RTBF

Argenta prévoit de relancer sa plate-forme de banque en ligne jeudi à la fermeture des bureaux, après les problèmes de fonctionnement rencontrés ces derniers jours. Le service sera à nouveau accessible entre 17h et 17h30, a indiqué un porte-parole de la banque.

Sept jours consécutifs sans services en ligne

Le PC banking, l'application mobile et le site internet d'Argenta étaient toujours hors service ce jeudi matin. Suite à une mise à jour des services en ligne durant le week-end de Pâques, ces services restent inaccessibles depuis le 29 mars, sept jours consécutifs donc. La banque compte 1.100.000 comptes.

Dans son dernier communiqué, Argenta assure mettre tout en oeuvre pour un retour à la normale le plus tôt possible, sans préciser de timing exact.

Ces désagréments n'affectent pas les paiements par Bancontact, les retraits d'argent ou encore les domiciliations et ordres permanents. Pour les virements urgents, Argenta invite ses clients à les effectuer aux guichets des agences. Le site étant indisponible, la communication se fait via la page de la foire aux questions.

"Nous comprenons les frustrations que nos clients nous communiquent via nos agences, le Centre de contact et les médias sociaux. Nous demandons cependant à respecter les collaborateurs d’Argenta qui mettent les bouchées doubles afin de soutenir les clients." conclut le communiqué.

Des comptes qui changent de titulaire

Suite à la mise à jour majeure de ce week-end de Pâques, certains clients d'Argenta ont eu quelques surprises lorsqu'ils ont consulté leurs comptes via les services en ligne : certains comptes avaient changé de titulaire, prenant le nom des anciens partenaires (parfois décédés).

Suite à ces problèmes, l'accès aux services en ligne a été fermé, afin de trouver une solution au plus vite.

Loading...

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous