RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Les séries de la rentrée américaine: "Conviction", à la recherche de l'erreur judiciaire

Avec ce thriller juridique, ABC compte faire plonger les téléspectateurs dans un univers politico-médiatique teinté de rebondissements policiers sensationnels, avec pour personnage principal une femme, une avocate mise en pleine lumière à cause de ses parents.

Quelle est l'histoire?
L'intrigue reposera sur les épaules de Hayes Morrison, avocate et fille de l'ancien Président des États-Unis. Arrêtée pour possession de stupéfiants, elle échange sa peine de prison contre une mission ingrate. Plongée au sein d'une unité spéciale de la police, elle devra réexaminer des dossiers problématiques sur des personnes potentiellement condamnées à tort.

Qui joue dedans?
Le rôle central est revenu à Hayley Atwell, actrice bien connue des fans de l'univers Marvel pour avoir incarné Peggy Carter. Apparue dans "Captain America: The First Avengers", "Captain America: Civil War", "Ant-Man" et "Avengers: L'Ere d'Ultron", la Britannique a décroché en 2015 sa propre série sur ABC, "Agent Carter", disparue de l'antenne en mars dernier après deux saisons. L'actrice sera accompagnée par Eddie Cahill, révélé au début des années 2000 grâce à "Friends", dans le rôle de Tag Jones. Il s'est, depuis, distingué dans "Les Experts: Manhattan" et "Under the Dome".

Quand la découvrir?
"Conviction" débutera le lundi 3 octobre sur ABC, reprenant le créneau de "Castle".

Articles recommandés pour vous