RTBFPasser au contenu

Techno - Actu

Les rumeurs sur l'iPhone 7 enflamment les esprits

Les rumeurs sur l'iPhone 7 enflamment les esprits
25 mai 2016 à 15:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Date de lancement
A moins d'un revirement de situation improbable, l'iPhone 7 sera présenté comme à l'accoutumée vers la mi-septembre pour une commercialisation qui devrait débuter une semaine ou deux plus tard. Les tarifs des différentes versions être rester stables ou en légère hausse comme ce fut le cas ces dernières années.

Design et finitions
C'est bien souvent les rumeurs sur le design des futurs iPhone qui agitent le plus la toile... mais pas cette année. Selon les rumeurs, les lignes du terminal ne devraient vraiment changer qu'en 2017 pour commémorer le dixième anniversaire de l'iPhone. Diverses fuites montrent que l'iPhone 7 posséderait les mêmes dimensions que son prédécesseur, mais que son capteur photo dorsal serait un peu plus grand et légèrement déporté.

Nouvelles caractéristiques
Comme avant la sortie de l'iPhone 6s, des rumeurs annoncent un nouvel opus étanche. Techniquement, Apple est tout à fait capable de concevoir des modèles étanches, et de nombreuses sources (non officielles) affirment d'ailleurs que l'iPhone 6s serait d'ores et déjà résistant aux éclaboussures. Mais contrairement à Sony et Samsung qui commercialisent des smartphones étanches, Apple ne semble pas prêt à s'engager sur ce terrain.

Depuis quelques jours, des rumeurs très persistantes présagent une nouvelle capacité de stockage pour le modèle haut de gamme. Celle-ci passerait de 128 Go actuellement à 256 Go. Certaines sources évoquent également que l'iPhone 7 pourra être rechargé sans fil, par le biais d'un système de recharge à induction. 

Un connecteur multifonctions
Autre nouveauté annoncée cette fois-ci uniquement sur l'iPhone 7 Plus (la version XXL), un Smart Connector identique à celui de l'iPad Pro. Par simple contact, ce dernier permet de faire passer du courant et des données via des accessoires compatibles tels que des claviers, des batteries amovibles, etc. Cette caractéristique déjà existante a en effet toutes les chances d'être proposée sur le futur iPhone.

Disparition de la prise casque
L'une des rumeurs qui agitent le plus les réseaux sociaux évoque la disparition pure et simple de la prise jack de l'iPhone 7. Elle serait remplacée par le connecteur Lightning conçu par Apple et qui sert jusqu'à présent à recharger le terminal sur le secteur ou le relier à un ordinateur. Il existe par ailleurs quelques rares modèles d'écouteurs audio dotés de ce connecteur. Une nouvelle fuite montrant la photo du circuit imprimé du nouvel iPhone viendrait contredire cette rumeur.

Quand les actions des fournisseurs d'Apple explosent
Il n'y a pas que les actions d'Apple qui peuvent grimper en flèche suite à des rumeurs. Ses principaux fournisseurs asiatiques tels que Foxcom, Pegatron, Catcher Technology ou encore Taïwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) ont vu leurs actions bondir suite à un article paru dans un journal taiwanais. Selon ces informations, la firme de Cupertino aurait passé une commande de 72 millions d'iPhone 7, contre 65 millions prévus par les analystes. Il n'en fallait pas plus pour que les actions des fournisseurs enregistrent des hausses de 4,6 à 9,9%. La Bourse de Taiwan a quant à elle terminé en hausse de 2,6%.

En résumé
Les fuites et les rumeurs participent au succès planétaire de l'iPhone depuis son lancement en 2007. Ce sera sans doute encore le cas cette année, qu'elles se vérifient ou non…

Articles recommandés pour vous