RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Trois

Les Rolling Stones sur Auvio !

Visionnez ce film réalisé par Paul Dugdale qui suit le groupe lors de sa tournée dans 10 villes d'Amérique latine.

Olé, Olé, Olé, A Trip Across Latin America des Rolling Stones offre au spectateur un aperçu unique des coulisses de ce spectacle, qui a attiré pas moins d'un million de Cubains !

Tempo Rock - présentation Olé, Olé, Olé, A Trip Across Latin America des Rolling Stones

par Fanny Gillard

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Tous droits réservés

Ce jour-là, 1,2 millions de Cubains ont assisté pour la première fois à un concert rock d'une telle ampleur assuré par une formation britannique, et quelle formation! Mick Jagger, à peine sur scène, annonçait d'emblée avec énormément d'enthousiasme: "Nous y voilà enfin! Nous sommes sûrs que cette soirée va être un moment inoubliable, tant pour vous que pour nous".

Organisé à la Ciudad Deportiva de La Havane, ce concert comporte les plus grands classiques du groupe tels que "Brown Sugar", "Jumpin Jack Flash", "Paint It Black", "Miss You", "Angie", "Honky Tonk Women", "(I Can't Get No) Satisfaction". Paul Dugdale, le réalisateur, a aussi travaillé avec ColdplayLenny Kravitz ou encore Adele.

Il s'agit plus que d’une simple projection, puisqu’elle sera pleinement immersive: "Les spectateurs seront emportés dans les rues de La Havane, à Cuba, pour une prestation plus iconique que jamais. Chaque sens sera stimulé pendant l’événement. Un kaléidoscope de couleurs, des lumières électrisantes et de la vidéo full HD donneront la sensation d’être sur scène avec les Stones."

Rappelons également que sur Classic 21 tous les jours de la semaine à 10h15, Walter De Paduwa revient sur 20 faits marquants de la carrière des Rolling Stones, juste avant leur passage au Stade Roi Baudouin ce 11 juillet.

Ecoutez la série ici.

Sur le même sujet

Les Stones au Stade Roi Baudouin avec Classic 21 : les photos et nos impressions !

Evénements Classic 21

Remise d’un costume des Rolling Stones à Manneken-Pis !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous