Journal du Rock

Les Rolling Stones en collaboration avec Paul McCartney et Ringo Starr

Par Marie-Amélie Mastin via

Voici qui pourrait mettre fin à l’éternelle rivalité entre les Beatles et les Stones : ces derniers ont invité Paul McCartney et Ringo Starr à collaborer avec eux.

Selon Varietyde multiple sources ont confirmé que les deux membres des Beatles ont travaillé à un album des Stones qui n’a pas encore été annoncé, et qui serait produit par Andrew Watt. Paul McCartney y assurerait la basse et les sessions auraient eu lieu à Los Angeles ces dernières semaines.

On ne sait pas encore si ces prises apparaîtront sur le disque final, et si Ringo Starr sera présent sur le même titre que Macca. Variety ajoute que ce projet des Stones — qui sera la première sortie de nouveau matériel depuis A Bigger Bang en 2005 — est déjà en phase de mixage.

On attend une date de sortie.

Le mois dernier, Keith Richards évoquait aussi de nouveaux morceaux des Rolling Stones. Keith Richards a publié une courte vidéo sur son compte Instagram ce 11 janvier pour partager cette information :  "Je vous souhaite à tous un peu tardivement une bonne année et il y a de la nouvelle musique en préparation et j'espère que nous pourrons vous voir [cette année]. Croisons les doigts."

Il confirme ainsi des rumeurs qui courent depuis quelques temps sur la sortie à venir d’un nouvel album des Rolling Stones. L'été dernier, le guitariste s'était confié au journaliste Matt Wilkinson pour l'émission spéciale The Rolling Stones: 60th Anniversary sur Apple Music 1 et il lui avait partagé son espoir que le groupe enregistre du nouveau matériel "d'ici la fin 2022".

Rolling Stones - Paul McCartney et Ringo Starr
Rolling Stones - Paul McCartney et Ringo Starr © Shirlaine Forrest/WireImage - Fred Duval/FilmMagic

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous