Parmi les méthodes simples et peu coûteuses, de nombreuses huiles sont des élixirs pour soigner le contour de l’œil.
Les huiles : l'huile de jojoba, l'huile de bourrache, l'huile de rose musquée et l'huile d'argan peuvent être appliquées quotidiennement sur le pourtour de l’œil en tapotant légèrement du bout des doigts pour activer la microcirculation.
Les légumes : le concombre peut être une bonne option également car il contient jusqu'à 96% d'eau et regorge de vitamines C et E. L'avocat a toujours été un aliment très sain grâce à sa forte teneur en vitamines B et E. Il stimule la formation de collagène, qui aide la peau à lutter contre le vieillissement. Vous pouvez faire un masque à l'avocat pour aider à hydrater la peau autour de vos yeux et lui donner ainsi les acides gras dont elle a besoin (on vous avait justement fait un petit article de recette de masque à l'avocat). Avec le temps, vous verrez que les vitamines vous donneront une peau magnifique.
Le blanc d’œuf : il est bien connu pour son action sur le relâchement de la peau, nous aidant à lui redonner de la tension et à éviter d'avoir la peau flasque et ridée.