RTBFPasser au contenu

Namur matin

Les rencontres Jeu t'aime : jouer pour échanger et créer du lien

Les rencontres Jeu t'aime : jouer pour échanger et créer du lien

Yapaka propose chaque année, à l'approche de la Saint-Nicolas, une journée gratuite pour célébrer les jeux entre parents et enfants. En effet, les professionnels de l'enfance n'ont de cesse de souligner l'importance du jeu parents-enfants dans le développement des plus jeunes, face au déficit constant de cette pratique dans les familles. Les journées de Yapaka ont donc lieu tous les ans dans différentes villes de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour renouer avec le plaisir des jeux en famille.

Cette année par contre, elle sera, compte tenu des circonstances, virtuelle. L'édition 2020 auront donc lieu les 28 et 29 novembre prochains, avec un programme commun à tous pour que chacun puisse en profiter. Il suffit de se rentre sur le site internet du projet pour découvrir les nombreuses activités qui y sont proposées. 

La journée du samedi est dédiée, de 17h à 18h, à un séminaire en live avec Pascale Gustin, auteure du livre " Jeu t’aime". Durant une heure, où les enfants sont les bienvenus, les différentes façons de jouer en famille seront abordées, pour écrire ensemble les pages suivante du livre. Ces pages suivante qui intègreront la crise sanitaire et ses contraintes dans les dynamiques de jeux. 

YAPAKA

Quand au dimanche, toute la journée laisse la place aux jeux, de toutes sortes. Dessins, jeu de piste, enquêtes, contes, lectures, défis à réaliser en famille et activités matérielles et physiques... Tout y passe! Le programme Yapaka a également décidé, pour renouer avec l'échange et l'attention à l'autre, de proposer à chaque participant de déposer un geste, un mot, un livre... chez son voisin.


Informations pratiques

Programme Jeu t'aime
Samedi 28 et 29 novembre 2020
Yapaka recherche encore des animateurs pour cette journée. Intéressé? 

Articles recommandés pour vous