Les Rencontres d’Automne du Théâtre Action reviennent à La Louvière et ses villages périphériques pour la septième fois ! Du 18 au 27 novembre : spectacles, ateliers, créations, débats, rencontres et expos se mettent au service du politique par un théâtre " porteur de révolte, de colère mais aussi de rêves, de désirs, de rires, de plaisirs".
Un théâtre singulier qui parle aux tripes, au cœur et au (x) sens.
Le programme des Rencontres de l’Automne au Palace :
Exposition de Mirko Hesbois, du 18 au 27 novembre : Dessins et peintures.
Trombinoscopie – Studio Théâtre de La Louvière, le 19 novembre. Un spectacle qui rend visible les invisibles.
Chaudron – Une petite Compagnie, le 21 novembre. Spectacle de théâtre-danse sur la question du (non-) consentement.
Hors sol - Théâtre des Travaux et des Jours, le 24 novembre. Fiction inspirée d’une histoire vraie qui interroge avec humour la capacité des habitant.es d’une région à agir sur la politique d’aménagement qui y est menée.
Non Grata - Théâtre des Rues et la Compagnie du Campus, le 25 novembre. Spectacle qui questionne la pression sociale qui pèse sur les femmes en matière de contraception, d’avortement et de choix de maternité, inspiré de témoignages et de rencontres.
Lumière ! – Emozon, le 26 novembre. Étape de travail d’un spectacle jeune public qui fait lumière sur les violences sexuelles contre les enfants.
Le Centre Théâtre Action, depuis sa création en 1985, soutient la création artistique, favorise la rencontre entre les artistes, les œuvres et les publics, valorise les artistes de la Communauté française, et permet une juste rémunération des artistes et techniciens notamment en les employant en tant que salariés permanents. Ses valeurs portent la liberté artistique, l’émancipation et les discours dissidents.