La Belgique en demi-finale de Coupe du monde : c’est fait. Les Red Lions n’ont pas tremblé pour battre la Nouvelle-Zélande et se retrouver une nouvelle fois dans le dernier carré du Mondial de hockey.
Le capitaine Felix Denayer est évidemment fier de son équipe, qui n’est pas tombée dans le piège néo-zélandais comme l’Inde au tour précédent : "Un quart de finale en Coupe du monde, c’est toujours dur. La Nouvelle-Zélande avait déjà montré ses qualités contre l’Inde et a continué aujourd’hui aussi. On peut être fiers de notre match, même si on a connu des hauts et des bas, comme dans les autres matches mais c’est ça aussi le haut niveau. Et on a bien géré nos moments 'down'"
L’attaquant Florent Van Aubel, auteur du 2e but belge dans ce quart de finale contre la Nouvelle-Zélande, embraie : "Ce qu’on doit améliorer, c’est notre capacité à plier le match. On aurait dû marquer le 3-0. Mais l’important c’est d’avoir gagné." Les Kiwis ont poussé pour tenter de renverser le cours du match, mais les Belges n’ont pas plié, comme le confirme le capitaine : "On n’encaisse pas, c’est top. Ils auraient peut-être même mérité un petit but, et là on aurait pu souffrir, mais ça montre qu’on a aussi beaucoup d’expérience dans ces moments clés. Maintenant on va essayer de bien récupérer pour la demi-finale."