Icône représentant un article video.

Hockey

Les Red Lions battus aux shoot-out face à l’Inde malgré un but de magicien de Simon Gougnard

Simon Gougnard

© Belga

11 juin 2022 à 17:04Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Les Red Lions ont fini par s’incliner face à l’Inde samedi lors de leur treizième match en Hockey Pro League. Battue 4-5 aux shoot-out après avoir terminé le temps réglementaire sur le score de 3-3, notre équipe masculine de hockey a cédé sa deuxième place au classement à ses adversaires du jour. La Belgique est désormais 3e avec 28 points, un de moins que l’Inde – qu’elle affrontera une nouvelle fois dimanche – et 3 de retard sur les Pays-Bas, leaders malgré deux matches de retard.

Tenante du titre, l’équipe Belge a marqué ses buts via Cédric Charlier (21e), Simon Gougnard (36e) et Nicolas De Kerpel (51e). Alexander Hendrickx a manqué le shoot-out décisif.

 

Enchaînement de toute beauté de Gougnard sur le 2e but belge

Loading...

Cette rencontre entre les champions olympiques et les médaillés de bronze de la dernière olympiade a été émaillée par un superbe but de Simon Gougnard à la 36e minute.

Servi par Florent Van Aubel, Gougnard a réussi un premier contrôle en toute délicatesse avant d’éviter l’intervention d’un adversaire d’un superbe coup de stick. Un geste ferme et précis qu’il a agrémenté d’un contrôle subtil pour s’ajuster la balle et armer un tir puissant pour conclure victorieusement un magnifique enchaînement.

Articles recommandés pour vous