Journal du Rock

Les Red Hot Chili Peppers sortent le clip de « Tippa My Tongue »

© Photo by Michael Loccisano/via Getty Images

19 août 2022 à 06:22Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les Red Hot Chili Peppers proposent aujourd’hui le clip de "Tippa My Tongue ", nouvel extrait du futur album Return Of The Dream Canteen. Celui-ci arrive dans la foulée de Unlimited Love sorti en avril dernier, et est annoncé pour le 14 octobre.

Loading...

" Nous étions en recherche de l’identité de notre groupe ", expliquent les Red Hot Chili Peppers dans un communiqué. " Nous avons donc jammé pour le plaisir sur quelques vieilles chansons avant de passer aux nouvelles. Et l’alchimie a eu lieu, comme ça a été le cas des centaines de fois depuis le début de notre carrière. "

" Nous savons ce que nous voulons, nous avons notre son, donc il nous suffit de continuer à miner. Nous n’avons aucune raison d’arrêter d’écrire et de faire du rock, c’est comme un rêve. Et quand nous avons terminé cet album, nous avons réalisé que la magie avait à nouveau opéré et que la musique nous avait fait don de plus de chansons que nous pensions pouvoir en faire. "

" Du coup, nous avons avisé en fonction et deux double albums ont été préparés, Return Of The Dream Canteen est le reflet de ce que nous sommes et de ce dont nous avons toujours rêvé. Il est fait avec notre sang et nos cœurs. "

Loading...

 

Toujours produit par le célèbre Rick Rubin, Return Of The Dream Canteen sortira le 14 octobre prochain. Toutes les infos pour le précommander ici.

Le groupe avait déjà confié un peu plus tôt au magazine NME qu’il prévoyait de sortir des nouveautés juste après le dernier album, Unlimited Love sorti en avril : "Ne soyez pas surpris si une série d’autres chansons arrivent dans un futur proche" avait expliqué le chanteur, Anthony Kiedis. "On a un tas de choses à montrer aux gens !"

Loading...

Sur le même sujet

Les Red Hot Chili Peppers battent un record de classement

Journal du Rock

Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers revient sur ses addictions à la drogue

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous