Journal du Rock

Les Red Hot Chili Peppers auront bientôt leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Les Red Hot Chili Peppers en 2007

© MTV/Getty Images

23 mars 2022 à 08:11Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Pour marquer les 40 ans de carrière du groupe, les responsables du célèbre Walk of Fame d’Hollywood, ont décidé de dédier leur 2717e étoile au groupe de Los Angeles.

Et c’est George Clinton, le producteur de leur album Freaky Styley de 1985 qui dévoilera l’étoile aux côtés de Woody Harrelson, Bob Forrest, et la présidente de la Chambre de Commerce d’Hollywood, Nicole Mihalka.

"Ces hommes de notre ville natale d’Hollywood viennent enfin chercher leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame", a déclaré la productrice du Hollywood Walk of Fame, Ana Martinez. "Nous attendions qu’ils aient un peu de temps pour accepter leur étoile, et nous sommes ravis de les accueillir dans notre famille du Walk of Fame."

Cette étoile sera située sur la seconde rangée au 6212 Hollywood Boulevard, à côté d’Amoeba Records du côté sud de la rue, et juste à côté du producteur TV Harry Friedman.

Côté musique, le groupe est en pleine promo autour du futur album Unlimited Love prévu pour le 1er avril. Le dernier titre dévoilé est "Poster Child" :

Loading...

Le groupe avait déjà présenté un premier titre le mois dernier, "Black Summer", que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21.

Il s’agit du premier album avec le guitariste John Frusciante qui fait son retour dans le groupe.

"Notre seul but, c’est de se perdre dans la musique", écrit le groupe dans un communiqué. "Nous (John, Anthony, Chad et Flea) avons passé des heures - ensemble et individuellement - à nous perfectionner, à discuter ensemble, pour réaliser le meilleur album qui soit."

L’album a été produit par le producteur de longue date des Red Hot, Rick Rubin (Johnny Cash, Adel, etc.), avec qui ils avaient déjà travaillé pour les albums Blood Sugar Sex Magik [1991], Californication [1999], By The Way [2002], et Stadium Arcadium [2006].

En plus de cela, les Red Hot Chili Peppers partiront en tournée pour faire découvrir Unlimited Love cet été. Ils seront accompagnés d’invités comme Anderson. Paak & The Free Nationals, A$AP Rocky, Beck, HAIM, King Princess, St. Vincent, The Strokes, et Thundercat. Cette tournée passera d’ailleurs par la Belgique à Rock Werchter en 2022.

Après s’être moqué du hair metal pendant des décennies, Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, a admis tout récemment que l’antipathie de son groupe à l’égard de cette tendance n’était pas fondée.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous