L’équipe nationale belge féminine de football (20e au ranking FIFA) a battu la Russie (25e) pour remporter la Pinatar Cup, une compétition amicale disputée en Espagne et qui rassemblait huit nations. Les Red Flames l’ont emporté aux tirs au but (7-6). S'il s’agit d’un trophée modeste, c'est néanmoins un premier titre pour l’équipe nationale, qui termine en outre le tournoi sans avoir encaissé de but.
Ives Serneels, le sélectionneur belge, avait opéré pas moins de sept changements au coup d'envoi par rapport au match précédent contre le Pays de Galles. Seules Janice Cayman (capitaine en l'absence de Tessa Wullaert, blessée et rentrée en Belgique), Julie Biesmans, Laura De Neve et Tine De Caigny faisaient partie du 11 de base pour la deuxième fois de suite. Nicky Evrard reprenait quant à elle sa place entre les perches.
Après deux incursions belges en début de rencontres (un tir de Janice Cayman sur la gardienne russe et un corner effleuré de la tête par Jassina Blom), c'est plutôt la Russie qui a mis le pied sur le ballon, pour s'octroyer quelques occasions face à des Belges relativement imprécises. La plus grosse inquiétude pour Nicky Evrard est cependant venue d'une tête de... Tine De Caigny vers son propre but, un ballon qui aurait très bien pu finir en auto-goal sans la vigilance de la gardienne de Gand.