Red Flames

Les Red Flames gagnent une place au classement FIFA

© Tous droits réservés

17 juin 2022 à 12:10Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par A. Perniaux)

Les Red Flames sont passées de la 20e à la 19e place au classement FIFA publié ce vendredi. Un classement toujours dominé par les championnes du monde américaines.

Depuis la publication du classement précédent fin mars, la Belgique a joué deux matches de qualifications pour le Mondial 2023, une victoire 0-5 en Albanie et un succès 1-6 au Kosovo. Les troupes d’Ives Serneels ont en revanche été sèchement battues 3-0 en Angleterre jeudi dans le premier de leurs quatre matchs de préparation à l’Euro féminin.

Les Red Flames disputeront encore trois rencontres de préparation, contre l’Irlande du Nord le 23 juin, contre l’Autriche le 26 et le Luxembourg le 28. L’Euro aura lieu du 6 au 31 juillet en Angleterre. Les Red Flames y affronteront l’Islande (FIFA 17), la France (FIFA 3) et l’Italie (FIFA 14).

Les Etats-Unis conservent leur première place devant la Suède et la France. L’Allemagne glisse au 5e rang, cédant la 4e place aux Pays-Bas. Le prochain classement sera publié le 5 août.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous