La RTBF devient le nouveau diffuseur des matches des Red Flames, notre équipe nationale féminine de football, jusqu’en juin 2023 !
La RTBF possédait déjà les droits de la phase finale du prochain Euro, qui se disputera en juillet 2022. Elle diffusera désormais tous les autres matches des Red Flames, à savoir ceux de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2023, ainsi que les amicaux. Cette campagne de qualification débute ce vendredi 17 septembre (19h), en Pologne, et se poursuivra ce mardi 21 septembre (20h30), au stade Roi Baudouin, contre l’Albanie. Tessa Wullaert et ses équipières, 19es au classement Fifa, sont très ambitieuses et veulent décrocher la première qualification de leur histoire pour un Mondial. La Norvège, équipe phare du football féminin, figure également dans le groupe des Red Flames.
"Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir diffuser l’ensemble des matches des Red Flames", explique Benoît Delhauteur, chef sports à la RTBF. "Nous le faisons parce que cela correspond à la fois aux attentes de notre public et à notre stratégie de droits. Le sport féminin est l’un de nos nouveaux piliers. Nous avons fait de nombreux pas dans la bonne direction ces derniers temps, notamment en respectant la parité de diffusion lors des Jeux Olympiques, mais nous ne voulions pas nous contenter de cela. Les Red Flames sont, au même titre que les Belgian Cats ou les Red Panthers, des locomotives du sport belge. Cela avait du sens, pour nous, de raconter toute leur histoire. En les exposant, nous espérons aussi jouer un rôle pour aider le football féminin dans sa globalité."
Le montant d’acquisition des droits déboursé par la RTBF sera d’ailleurs intégralement reversé par l’Union belge dans le football féminin.