RTBFPasser au contenu

Double explosion à Beyrouth: les rappeurs partagent leur peine sur les réseaux

Double explosion à Beyrouth: les rappeurs partagent leur peine sur les réseaux
05 août 2020 à 13:43 - mise à jour 05 août 2020 à 13:431 min
Par Guillaume Guilbert

Après la double explosion au port de Beyrouth, les hommages aux victimes se succèdent sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont partagé leur peine suite à ce dramatique événement.

Les ruines du port de Beyrouth sont encore fumantes. Ce mardi en début de soirée, deux énormes explosions successives ont retenti dans la capitale libanaise. Sur les réseaux, de nombreuses vidéos témoignent de la violence des déflagrations. Les capteurs de l'Institut américain de géophysique (USGS) les ont enregistrées comme un séisme de magnitude 3,3 (le souffle de l'explosion a été ressenti jusqu'à Chypre, à 200 kilomètres de là!).

Le résultat fait froid dans le dos: au moins 78 morts et près de 4000 blessés, selon le dernier bilan officiel publié par le ministère de la Santé. Le gouverneur de Beyrouth estime que les dommages s'étendent à près de la moitié de la ville et que jusqu'à 300.000 personnes sont sans domicile.

De nombreuses pointures du rap game ont tenu à partager leur soutien au peuple libanais sur les réseaux sociaux. Voici un petit florilège des hommages rendus par les rappeurs.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Roméo Elvis
Roméo Elvis © Tous droits réservés
PLK
PLK © Tous droits réservés
Demi Portion
Demi Portion © Tous droits réservés
Maes
Maes © Tous droits réservés
Oli
Oli © Tous droits réservés
Sopico
Sopico © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous