RTBFPasser au contenu

Bien-être - Santé

Les protections solaires stars des pharmacies et parapharmacies

Les protections solaires stars des pharmacies et parapharmacies
13 déc. 2016 à 17:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Les produits de très haute protection concernent plus de la moitié de ces achats, cette proportion montant même aux trois quarts à destination des enfants.

Dans la majorité des cas, les acheteurs choisissent eux-mêmes leurs produits solaires, les conseils du pharmacien n'intervenant que dans 3 cas sur 10 environ (un peu plus dès lors que cela concerne les enfants). Les conseils du pharmacien/vendeur sont pourtant l'un des atouts des pharmacies/ parapharmacies, en plus de l'exclusivité de certaines marques.

Les consommateurs privilégient la confiance dans la marque et leurs habitudes d'usage, devant le budget et la recommandation de l'entourage dans une moindre mesure. En termes de promesses, l'indice de protection est l'élément prioritaire, devant la protection UVA/UVB.

Il ressort enfin de cette étude que plus de 9 acheteurs sur 10 accordent une bonne image aux marques, et la quasi-totalité se déclarent franchement satisfaits de leurs achats.

L'étude "Produits Solaires en Para/Pharmacie 2016" a été réalisée par Arcane Research auprès de 925 acheteurs de ce type de produits entre le 19 et le 21 septembre 2016.

Articles recommandés pour vous