RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les professeurs commencent à préparer les épreuves du CEB de juin

L'épreuve du CEB aura lieu du 15 au 21 juin 2018.
10 avr. 2018 à 07:54 - mise à jour 10 avr. 2018 à 07:54Temps de lecture1 min
Par RTBF La Première

Alors que les vacances de Pâques battent leur plein, un courrier a été envoyé aux professeurs concernant l'épreuve du CEB qui aura lieu du 15 au 21 juin.

Même si elle n'a lieu que dans deux mois, cette épreuve certificative doit être organisé suffisamment à l'avance. Pas de changement notable, mais des précisions sur la marche à suivre. Pour rappel : le CEB, c'est ce sésame obligatoire, organisé par la fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2009.

Le vade-mecum reçu cette semaine de vacances dans les écoles, permet d'avoir davantage de précisions sur le programme. Les élèves commenceront cette année par la lecture et l'écriture, et termineront par les nombres. L'objectif est de prouver que les élèves de sixième primaire, ont les aptitudes nécessaires pour passer en secondaire.

CEB surveillé

Cette année encore, le CEB se fera sous haute surveillance. En 2015, des épreuves avaient fuité sur internet provoquant l'annulation d'une partie de ces épreuves et la colère de Joëlle Milquet, ministre de l'Education de l'époque.

Du coup, cette année encore, le dispositif de surveillance sera important et contraignant pour les directeurs et les directrices, ils ont d'ailleurs envoyé un courrier en janvier dernier, dénonçant ces lourdeurs administratives.

Archives: Les épreuves du CEB en avril 2014

Les épreuves du CEB

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement