Qui dit produits ménagers, dit dizaines de bouteilles en plastique à usage unique qui s’amoncellent, et surtout, substances polluantes et nocives pour la santé. En ces temps de coronavirus, les consommateurs n’ont jamais autant aligné leurs valeurs et leurs achats. C’est donc le moment de sortir des initiatives qui parlent aux consommateurs.
Superzero, c’est la start-up belge qui s’est donné pour objectif de repenser les produits d’entretien. Ses fondateurs ont fait un pari : installer des distributeurs de produits ménagers liquides, dans des magasins bios, mais aussi au sein des grands noms du supermarché.
Lire aussi : Une jeune femme de 23 ans crée un bioplastique qui se décompose en 6 semaines
L’objectif : réduire la production de plastique à usage unique et proposer des produits écoresponsables accessibles. Parce que recycler c’est bien, mais produire moins de déchets, c’est mieux !
Loin du greenwashing, 42% des e-commerces vous mentent sur l’aspect écologique de leurs produits, selon un rapport de la Commission européenne, la start-up se veut transparente.