RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Les producteurs des "Revenants" s'intéressent à l'écologie

Les producteurs des "Revenants" s'intéressent à l'écologie

Suite au succès mondial de sa série "Les Revenants", Haut et Court envisage désormais de s'adresser directement à un public international. Pour leur prochaine série, proposée en langue anglaise, la structure française se penche sur le réchauffement climatique et ses conséquences.

"Rubber Ducks" (littéralement, "canards en caoutchouc") s'inspire d'une véritable expérience mise en place en 2008 par la Nasa. L'agence américaine avait eu l'idée de placer 90 canards en plastique sur un glacier au Groenland afin de suivre la fonte des glaces. Dix ans plus tard, les jouets réapparaissent dans des lieux isolés et bouleversent le quotidien de leurs nouveaux propriétaires.

Derrière cette histoire en dix épisodes se cache Yael Hedaya, scénariste connue pour son travail sur "Betipul", série israélienne qui avait inspiré HBO pour "In Treatment".

Depuis son arrivée fin 2012 sur Canal+, "Les Revenants" a fait le tour du monde, remportant un franc succès public et critique. Diffusée notamment, en Angleterre par Channel 4 et aux Etats-Unis par Sundance Channel et Netflix, la série fantastique s'est même vue remporter l'International Emmy Award de la meilleure série dramatique en 2013. Un triomphe qui donne lieu, sans surprise, à une deuxième saison, actuellement en tournage.

Haut et Court multiplie dernièrement les projets internationaux. Fin octobre, la société débutera le tournage de "Panthers", série avec Tahar Rahim, Samantha Norton et John Hurt, qu'elle destine à la fois à Canal+ et à la chaîne anglaise Sky Atlantic. Les deux diffuseurs ont déjà uni leurs forces à l'occasion de "Tunnel", drama policier inspiré par la série scandinave "Bron".

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous