RTBFPasser au contenu

Les producteurs de "Twilight" prêts à faire perdurer la ferveur au cinéma

L'histoire d'amour entre Edward Cullen et Bella Swan pourrait continuer sous de multiples formes sur grand écran.
19 juin 2012 à 09:291 min
Par fbru

Conclusion narrative de la saga fantastico-romantique, Twilight, chapitre 5 : Révélation 2e partie devrait laisser la porte ouverte à d'autres longs métrages tirés de l'univers façonné par l'auteure Stephenie Meyer.

D'après Bloody-disgusting.com, les studios Summit Entertainment, récemment rachetés par Lionsgate, seraient enclins à envisager plusieurs possibilités pour faire perdurer cette manne, génératrice jusqu'ici de 2,5Mds$ (2Mds€ environ) de recettes mondiales en quatre films. Des suites et des dérivés, voire un remake pur et simple, seulement cinq années après la première apparition en salles de la série, figureraient parmi les pistes étudiées.

Un démenti officiel qui laisse planer le doute

Summit Entertainment n'a pas tardé à démentir les plans annoncés par le site spécialisé en 7e Art fantastique, auteur de plusieurs scoops."Nous ne faisons pas de remake de Twilight. Nous serons heureux de soutenir Stephenie Meyer quoi qu'elle fasse. Mais ce sera le dernier [film] à moins que cela ne change [sic]", a déclaré le studio dans un communiqué, transmis à Deadline.com.

La déclaration de Summit Entertainment semble ne balayer que l'idée d'un remake en développement, laissant la porte ouverte aux projets qui naîtront de concert avec la romancière. Cette dernière s'est d'ailleurs déjà sortie du carcan des quatre volets de la saga Twilight, divisés en cinq films pour les besoins du cinéma.

L'univers de la série a été décliné dans L'Appel du sang, consacré au personnage de Bree Tanner. Un roman intitulé Midnight Sun, relecture du premier volume du point de vue du vampire Edward Cullen, s'avère en cours d'écriture.

AFP Relax News

Sur le même sujet

17 sept. 2012 à 13:10
1 min

Articles recommandés pour vous