RTBFPasser au contenu

Economie

Les prix des diamants connaissent une augmentation, à l'instar d'autres matériaux

Image d'illustration
17 janv. 2022 à 19:581 min
Par Belga

Les prix des diamants n'échappent pas à la flambée des prix qui touchent de nombreux matériaux, produits et matières premières. Le premier producteur de diamant au monde, De Beers, a augmenté ses prix de 8% ces dernières semaines, rapporte lundi l'agence de presse financière Bloomberg. Le groupe diamantaire avait déjà appliqué une telle hausse l'an dernier.

La hausse de prix de l'an dernier concernait surtout les plus grosses pierres. Cette fois, les diamants plus petits sont également concernés. Un porte-parole de De Beers a refusé de réagir à l'information de Bloomberg.


►►► À lire aussi : Prix de l'énergie : le gouvernement et le secteur insistent sur une "facturation réaliste"


Le secteur diamantaire est l'un des gagnants de la reprise. Certains consommateurs qui n'ont pas pu partir en vacances en raison des mesures sanitaires ont été davantage enclins à acheter des articles de luxe, comme les diamants.

En outre, la demande en diamants avait chuté juste après l'éclatement de la pandémie, car de nombreux bijoutiers avaient dû fermer leurs portes. Pour soutenir les prix, les producteurs de diamants ont eu tendance à restreindre leur production.

Botswana: découverte du 3e plus gros diamant au monde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

28 janv. 2022 à 14:00
3 min
19 janv. 2022 à 18:00
1 min

Articles recommandés pour vous