Journal du Rock

Les Pixies poursuivent la découverte du prochain album avec "Dregs Of The Wine"

Black Francis

© Burak Cingi/Redferns

06 sept. 2022 à 15:14Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Un nouvel extrait du 8e album studio des Pixies vient d’être partagé.

Il s’agit de "Dregs Of The Wine" et fait suite aux singles "There’s A Moon On" et "Vault Of Heaven".

Doggerel, le prochain album, sortira quant à lui le 30 septembre prochain.

Petite particularité, "Dregs Of The Wine" est le premier titre écrit par le guitariste Joey Santiago et chanté par le frontman Black Francis qui explique que cette chanson parle de "vivre à Los Angeles dans les années 90 avec mon épouse de l’époque, traîner avec Joey et son ex, avec un tas de voyages à Las Vegas, beaucoup d’alcool, un peu de drogues, et quelques bons moments…"

Santiago explique les origines du morceau : "Je pense que j’étais un peu en mode zombie, juste en train de jouer. Après avoir terminé, j’ai tout écrit et je me suis dit que c’était une pure perte de temps, quel crétin je suis".

"Je m’en suis beaucoup voulu, mais ma petite amie m’a enregistré sans que je m’en rende compte. Elle me l’a remis dans les oreilles et je me suis dit que c’était un bon titre !"

Loading...

Les Pixies ont également partagé en juin un court documentaire donnant un aperçu des coulisses de la réalisation de ce nouvel album. Dans cette vidéo de six minutes, on peut apercevoir le groupe enregistrant son premier album en trois ans dans les studios respectueux de l’environnement de Guilford Sound, à Guilford, dans le Vermont.

Loading...

Sur le même sujet

Les Pixies poursuivent la découverte du prochain album avec "Vault Of Heaven"

Journal du Rock

Les Pixies sortent un nouveau single qui annonce leur nouvel album

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous