Face à la polémique, le porte-parole du gouvernement, Olivier Verran, a lui tenté de calmer les choses. "Je rappellerais que la ministre, Marlène Schiappa, mène un combat en faveur du droit des femmes que personne ne peut lui retirer, parfois de manière digressive mais avec efficacité et sincérité", a-t-il affirmé. "Je ne veux pas que quiconque puisse imaginer que cela contrevienne au fait que l’ensemble du gouvernement français est mobilisé pour améliorer le quotidien des Français."
Justement, c’est précisément le timing de cette interview qui pose problème. Ce jeudi, une nouvelle journée de manifestation a lieu en France contre la réforme des retraites. Le climat social est très tendu. Il faut également le rappeler, Marlène Schiappa n’est pas la seule à s’exprimer.
Emmanuel Macron a aussi donné une interview à Pif Gadget, un magazine BD jeunesse, dans laquelle il répond aux questions des jeunes lecteurs et lectrices.
En bref, la communication du gouvernement français semble déconnectée des problèmes quotidiens des citoyens. Elle donne parfois l’impression de vouloir détourner le regard des Français des "vrais problèmes". Pour rappel, Marlène Shiappa est notamment au cœur d’une enquête de deux médias français au sujet du fond Marianne. Un fond créé en 2021 suite à l’assassinat de Samuel Paty. Il devait financer la lutte contre le radicalisme et le djihadisme. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se pourrait qu’il y ait eu détournement de fonds.