C’est une tradition en chaque début d’année à Namur les photographes de presse namurois exposent leurs clichés emblématiques de l’année écoulée.
André Dubuisson, Jacques Duchateau, Jean-Christophe Guillaume, Olivier Hoslet, Florent Marot, Jean-Pol Sedran, John Thys et Vincent Lorent, Bruno Fahy, voilà les photographes présents. Ils ont photographié de l’actualité locale, mais aussi nationale et internationale.
En 2020, le Covid-19 s’était imposé dans cette rétrospective des photographes de presse. En 2021 aussi mais un autre sujet d’actualité a également occupé les photographes : les inondations de juillet et leurs conséquences sur les habitants de la région. Des images fortes qui montrent notamment des hommes et des femmes perdus dans eaux boueuses. Des photos qui ont fait le tour du monde. Et notamment celles de Bruno Fahy. Ce photographe de presse de chez Belga, bien connu du monde du football, était aussi sur le terrain des inondations en juillet. C’est à lui que l'on doit cette photo de Marguerite. Une jeune femme au milieu des flots qui tente de joindre sa maison proche du centre de Liège. Le débordement de l’Ourthe a rendu les rues d’Angleur impossibles d’accès, en quelques minutes.