RTBFPasser au contenu

Détente

Les phablettes ont un bel avenir devant elles

Les phablettes ont un bel avenir devant elles
28 oct. 2014 à 15:051 min
Par flf

En discutant avec Cnet, Brian Rakowski (le vice-président de la gestion de produits pour Android) a noté des similarités en forte augmentation entre Android (le système d'exploitation pour les smartphones et les tablettes) et Chrome (celui des navigateurs et PC). Mais, même si l'interopérabilité gagne du terrain, Android et Chrome ne vont pas pour autant ne faire qu'un. "Nous ne prévoyons pas de changer la manière dont les produits fonctionnent", a tenu à préciser Brian Rakowski.

On a appris par exemple que, à l'instar d'Apple, Google allait tenter de simplifier le passage d'un appareil à l'autre pour partager son travail et ses documents.

On note par ailleurs que l'écart entre les smartphones, les tablettes et les notebooks, en termes de taille, s'amenuise. Google pense que les consommateurs sont prêts pour les écrans de 5 pouces et plus et que des écrans encore plus grands pourraient bien représenter l'avenir du secteur. Il faut donc s'attendre à voir à l'avenir, des téléphones Nexus dotés d'écrans d'au moins 5 pouces. "Si vous donniez aux [consommateurs] une phablette pendant une semaine, 50% d'entre eux diront l'apprécier et ne voudront pas la rendre", a lancé à Cnet David Burke, vice-président de la branche ingénierie d'Android.

En ce qui concerne les appareils connectés, les Google Glass et autres smartwatches tournant sous Android, même si ces produits sont encore au stade embryonnaire, Jeff Chang (gestionnaire de produits Android Wear) pensent qu'à l'avenir des appareils comme les montres Moto 360 et LG G Watch R fonctionneront tant avec les iPhone que les combinés Samsung ou LG. Il a confié au Huffington Post :"Nous voulons toujours que le plus grand nombre d'utilisateurs possible profitent de notre expérience, c'est pourquoi nous voulons que plus de consommateurs puissent utiliser Android Wear".

Jeff Chang a cependant tenu à préciser que le fait de concevoir des appareils compatibles avec l'univers iOS ne dépendant pas uniquement de Google.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous