RTBFPasser au contenu

Liège Matin

" Les Petits Producteurs " ouvrent un deuxième magasin le 1er septembre prochain à Liège!

" Les Petits Producteurs " ouvrent un deuxième magasin le 1er septembre prochain à Liège!

Le magasin " Les Petits Producteurs" a ouvert ses portes le 30 septembre 2016 afin de tester un concept : mettre en œuvre un modèle économique innovant visant à favoriser/démocratiser l’accès de tous les liégeois à une alimentation de qualité, locale et/ou bio tout en soutenant les petits producteurs.
Les trois partenaires à l’origine du projet (Les SCRLFS Les Compagnons de la Terre et La Coopérative Ardente, l'asbl Exposant d) se sont associés temporairement au sein d'un Groupement d'Intérêt économique (GIE).

Le magasin a très rapidement trouvé son public, avec plus de 1000 clients par semaine en moyenne. Une enquête réalisée en magasin a révélé que trois quarts des clients vivent à Liège ville, et qu’un cinquième d’entre eux ne consommaient pas précédemment de produits alimentaires de qualité différenciée.

Dans les prochains mois, une société coopérative à finalité sociale sera créée afin de poursuivre les activités initiées par le groupement dans un cadre démocratique. Son capital sera ouvert aux citoyens-consommateurs, aux producteurs et aux différentes parties prenantes du projet. Vous pourrez donc en devenir coopérateur-trice, donc co-propriétaire.

Mais autre bonne nouvelle pour les consommateurs, un deuxième magasin ouvrira ses portes dans le cadre de la Fête des Fous 2017, le 1er septembre prochain à Liège dans le Quartier Saint Walburge.

Plus d'infos sur le site : www.lespetitsproducteurs.be

Articles recommandés pour vous