Nations League - Foot

Les Pays-Bas s’imposent face à la Belgique, et valident leur ticket pour le Final 4

© © Tous droits réservés

25 sept. 2022 à 05:00 - mise à jour 25 sept. 2022 à 20:51Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Les Pays-Bas ont battu les Diables Rouges ce dimanche soir (1-0) à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam. Une victoire qui permet aux Néerlandais de terminer premier du groupe 4, synonyme de qualification pour le Final 4 du tournoi.

Première période très fermée

Un partage suffit aux Pays-Bas, pour valider leur ticket pour le final 4 de cette Ligue des Nations. Les Diables, à 3 points des Néerlandais, doivent eux s’imposer avec 3 buts d’écart pour terminer premier du groupe.

C’est Thierry Henry qui est aux commandes de l’équipe en l’absence de Roberto Martinez qui avait reçu un carton rouge jeudi dernier lors du match face au Pays de Galles. Dans le onze de base on retrouve Onana, Debast et Castagne.

Les Diables sont les premiers à se montrer dangereux devant le but de Pasveer. Eden Hazard, seul à l’entrée de la surface néerlandais, ne cadre pas son tir (5e). Peu avant le quart d'heure, De Bruyne sert parfaitement Batshuayi qui frappe. Le ballon cadré est arrêté par le portier Néerlandais.

La rencontre est équilibrée, les Néerlandais contrôlent et la première action des Oranje tombe à la demi-heure. Dumfries à l’entrée du rectangle manque complètement son tir.

Dans la foulée un centre de De Bruyne pour Witsel est capté par Pasveer et quelques instants plus tard Castagne dévisse complètement son tir qui passe loin du but néerlandais. La dernière possibilité de la première période est pour Onana. La frappe du gauche du joueur d’Everton ne surprend pas Pasveer. C’est 0-0 à la pause.

Onana a deux doigts d’ouvrir le score… avant le but de Van Dijk

La deuxième période débute en mode mineur. Eden Hazard, tenu à la culotte par Timber, quitte la pelouse à la 64e.

Trois minutes plus tard on assiste à la plus grosse possibilité des Diables. Un centre parfait de De Bruyne trouve Onana. La frappe à bout portant du joueur belge est magnifiquement déviée par Pasveer…

La Belgique rate le coche, surtout que quelques minutes plus tard (73 e), un corner frappé par Gakpo trouve la tête de Van Dijk qui donne l’avance aux Néerlandais (1-0). Thibaut Courtois sort le grand jeu en fin de rencontre en gagnant son duel d’abord face à Klaassen, ensuite face à Bergwijn.

Les Diables souffrent en fin de rencontre, une bicyclette de Lukebakio dans les arrêts de jeu, termine sa course sur la transversale néerlandaise. Le score ne changera plus. Les Pays-Bas s'imposent et se qualifient pour le final 4 de la Ligue des Nations. Les Diables subissent une deuxième défaite face aux Néerlandais (après l’affront du match aller 1-4).

Il reste à présent 8 semaines, et pas mal de boulot, à Roberto Martinez pour peaufiner son équipe qui se rendra au Qatar.

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Sur le même sujet

Virgil van Dijk serait heureux de jouer aux côtés de Kevin De Bruyne

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous