RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Les origines de Buzz l’Éclair : belle bande annonce pour "Lightyear"

08 févr. 2022 à 15:15Temps de lecture2 min
Par Romain Kuntz

Souvenez-vous, on pensait avoir dit définitivement adieu à Woody, ZigZag, Andy, Monsieur Patate et toute l’équipe de Toy Story mais il n’en est rien ! Pixar vient de révéler un teaser qui va ravir les fans du plus célèbre des Space Rangers : Buzz l’Éclair.

Dans Toy Story, Buzz l’Éclair était pensé comme un personnage très cool de gros blockbuster et c’est exactement cette période de la vie de Buzz qui est exploitée dans ce préquel. C’est l’avant "jouetisation" du Space Ranger. Il préparera sa mission vers l’infini et l’au-delà au sein de Star Command. C’est précisément ce qui fait l’originalité de ce projet : Buzz l’éclair n’est plus un jouet persuadé d’être un homme, mais bien un véritable Ranger de l’espace qui est, en effet, à la conquête de l’infini !

Le projet est né après Le monde de Dory. J’ai toujours été très attaché à Buzz, un personnage que j’aime vraiment animer. En tant que fan de science-fiction, je m’étais toujours demandé quelle aventure serait amusante et appropriée pour lui, surtout en trois dimensions. Le genre de film de science-fiction que nous aimions tous en tant qu’enfants et que nous adorions toujours… quand on a reçu l’accord pour le projet, voici cinq ans et demi. Ce n’était pas trop compliqué de garder le secret, nous sommes entraînés à ne rien dire. C’était plus difficile avec le covid, parce que mes enfants ne savaient pas sur quoi je travaillais et ils disaient : Je pense avoir vu Buzz l’Éclair. C’était quoi ? Mais je suis parvenu à garder le secret." - Angus McLane

Le réalisateur dit : "Le projet est né après Le monde de Dory. J’ai toujours été très attaché à Buzz, un personnage que j’aime vraiment animer. En tant que fan de science-fiction, je m’étais toujours demandé quelle aventure serait amusante et appropriée pour lui, surtout en trois dimensions. Le genre de film de science-fiction que nous aimions tous en tant qu’enfants et que nous adorions toujours… quand on a reçu l’accord pour le projet, voici cinq ans et demi. Ce n’était pas trop compliqué de garder le secret, nous sommes entraînés à ne rien dire. C’était plus difficile avec le covid, parce que mes enfants ne savaient pas sur quoi je travaillais et ils disaient : Je pense avoir vu Buzz l’Éclair. C’était quoi ? Mais je suis parvenu à garder le secret." 

© Tous droits réservés

Un film truffé de références à la SF

En tant que grand fan de sciences-fictions, le réalisateur Angus McLane fait de Lightyear un concentré de références cinématographiques, surtout celles qui entourent l’espace. On y voit les influences de l’Empire contre-attaque dans l’imagerie, le goût pour Alien mais aussi pour Interstellar ou L’étoffe des héros. Le tout rythmé au son de David Bowie avec Starman et la voix de Chris Evans (Captain America) pour incarner Lightyear, succédant ainsi à Tim Allen.

Sortie prévue en juin.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous