C'est la nouvelle star des lettres belges, une plume adorée et plébiscitée : Adeline Dieudonné était l'invitée de l'émission "C'est l'heure de l'apéro" sur VivaCité, ce mardi 28 juillet. Après être revenue sur son parcours parfois chaotique jusqu'à la sortie de ce roman coup de poing, elle a évoqué au micro de VivaCité les adaptations qu'allait connaître le roman.
Avec plus de 250.000 exemplaires vendus avant même la sortie en Poche, et sans compter les ventes dans les 20 langues dans lesquelles "La Vraie Vie" a été traduit, il était évident que le roman avait de quoi séduire les producteurs de cinéma. Mais aussi les metteurs en scène de théâtre.
Au cinéma, c'est la jeune Marie Monge qui adaptera "La Vraie Vie", avec un tournage prévu l'an prochain si tout va bien. Et au théâtre, l'adaptation est signée George Lini et vous pourrez assister aux représentations à Louvain-la-Neuve et Bruxelles à partir de février, avec Adeline Dieudonné dans l'un des rôles principaux.