Le 15 janvier 2022, nous célébrerons le 400e anniversaire de Molière. À cette occasion le Centre de musique baroque de Versailles, aux côtés de France Musique, de la Comédie-Française et du château de Versailles, et sous la houlette de Suzanne Gervais, vous propose de découvrir sa deuxième exposition virtuelle – baptisée Expodcast - consacrée aux musiques de Molière.
Le 15 janvier 1622, à Paris, était baptisé le jeune Jean-Baptiste Poquelin. 400 ans plus tard, ses pièces de théâtre continuent d’être jouées dans le monde entier et la seule évocation de son nom évoque la tradition théâtrale française. Ce nom, c’est bien entendu celui de Molière. Le 15 janvier prochain, nous célébrerons les 400 ans du maître de la comédie française. Mais saviez-vous que Molière était également musicien et compositeur ?
Après le succès de leur premier "expodcast", consacré à la musique de la Chapelle royale de Versailles, le Centre de musique baroque de Versailles vient de sortir une nouvelle exposition virtuelle, visuelle et sonore, autour de la figure du plus célèbre dramaturge français, symbole de la Comédie Française, Molière et de ses liens multiples avec la musique. Un voyage en six épisodes dans la France du XVIIe siècle, à la Cour du Roi Louis XIV.
Comme pour le précédent expodcast, le site propose d’écouter chaque épisode du podcast en parcourant divers écrits, documents, peintures et contenus interactifs.