C’est un retour à la maison plus qu’attendu : le Belgian National Orchestra retrouve progressivement la scène de la Grande Salle Henry Le Bœuf de Bozar. Après trois mois de confinement, qui ont donné lieu à des vidéos d’orchestre confiné, les musiciens de l’orchestre national de Belgique font à nouveau résonner la salle du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Leurs concerts sont retransmis en direct via la plateforme Bozar at Home et les réseaux sociaux. Les prochains seront diffusés le 26 juin et le 3 juillet.
Une fête de la musique particulière
Dimanche dernier, à l’occasion de la Fête de la musique, le Belgian National Orchestra n’a pas dérogé à la tradition du concert à Bozar, bien que les conditions étaient particulières : les musiciens de l’orchestre ont joué dans une salle vide et le concert a été retransmis en radio sur Musiq3 et en vidéo sur la plateforme Bozar at Home et disponible sur Auvio.
Quarante-quatre musiciens, dirigés par le chef d’orchestre David Reiland et accompagnés du pianiste Liebrecht Vanbeckevoort, se sont invités dans le salon des mélomanes via écrans interposés.