C'est du Belge

Les Meilleurs 2020 : les nommés dans la catégorie "Gastronomie"

Les Meilleurs 2020 : Catégorie Gastronomie

© D.R.

02 avr. 2021 à 07:00Temps de lecture3 min
Par Patricia Goffin

En ce début d’année 2021, "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, lance la cinquième édition du prix "Les Meilleurs 2020". Depuis sa création, il y a 16 ans, "C'est du Belge" soutient nos talents, confirmés ou débutants. Ce prix récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de coeur des deux rédactions et le choix des personnalités qui parrainent chaque catégorie. 7 domaines différents ont été retenus, avec 4 nominés validés par un parrain pour chaque catégorie.

Pour la catégorie "Gastronomie", c'est Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé, qui en est le parrain.

Pour voter, cliquez ici

Découvrez les 6 autres catégories :

Cinéma, Scène, Mode, Joaillerie, Déco & Design, Sport

Alessandro Ciriello

Alessandro Ciriello

A 24 ans, Alessandro Ciriello, chef du restaurant " l’Horizon " à Chaumont Gistoux a déjà un parcours remarquable derrière lui.  A la sortie de l’école hôtelière, c’est chez Peter Goossens ( Hof van Cleef) qu’il fait ses premières armes. Il poursuit son apprentissage du métier auprès d’Yves Mattagne (Sea Grill) et de Maxime Colin. En 2016, Alessandro est candidat de l’émission Objectif Top Chef  présentée par le chef Philippe Etchebest et diffusée sur M6. Il termine sur la troisième marche du podium mais le jeune chef séduit les téléspectateurs et fort de cette petite notoriété, il ouvre son resto à Chaumont Gistoux, soutenu dans ce projet par sa famille de restaurateurs. Depuis, Alessandro Ciriello propose dans ce joli village du Brabant wallon, une cuisine moderne et créative qui met en avant les produits locaux et de saison. 

Pour plus d'infos, cliquez ici (L'horizon)

Clément Petitjean

Clément Petitjean

Chef étoilé du célèbre restaurant gaumais, " la Grappe d’Or ", et plus récemment du " Victor " à Arlon, Clément Petitjean se reconnaît plusieurs pères spirituels : Guy Savoy, chef français triplement étoilé au Michelin, Jean-Georges Von Gerichten qui lui a transmis sa connaissance des épices et Jacques Boulanger à qui il a racheté la Grappe d’Or en 2007. Après s’être lancé dans une nouvelle aventure avec l’ouverture du " Victor ", restaurant se voulant plus " grand public ", le talentueux cuisinier a désormais pour projet de déménager son restaurant étoilé dans la région d’Arlon. Clément Petitjean et Monia Aouini, sa compagne à la ville comme à la scène sont à la recherche de l’endroit idéal. Une nouvelle étape pour ce chef attaché à sa région qui développe une cuisine authentique et créative.

Pour plus d'infos, cliquez ici (le Victor)

Manon Schenck

Manon Schenck

En janvier dernier, la jeune chef Manon Schenck de " La Table de Manon " à Durbuy a reçu l’Arward Jeune Chef décerné par le célèbre guide Michelin. Française d’origine, Manon a suivi son apprentissage en Alsace. Elle poursuit sa formation au restaurant doublement étoilé " Ma langue Sourit " au Luxembourg et passe ensuite 4 ans en Bretagne où elle s’initie avec bonheur à une gastronomie iodée et pleine de fraicheur. En 2016, Manon décide de voler de ses propres ailes. L’aventure de " La Table de Manon " commence. Cette jeune chef talentueuse y propose une cuisine gourmande réservant la part belle aux produits de la mer et au homard en particulier.

Pour plus d'infos, cliquez ici (La table de Manon)

Grégoire Gillard

Grégoire Gillard

Sacré meilleur jeune chef bruxellois de l’année par le célèbre guide Gault et Millau, Grégoire Gillard peut s’enorgueillir de posséder de belles références. Passé par le Comme chez soi  et par Ducasse à Monaco, il seconde également, pendant 4 ans, Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé de l’Air du Temps à Liernu. Il y a deux ans, Grégoire Gillard ouvre Barge situé dans le quartier du canal à Bruxelles.  Depuis qu’il vole de ses propres ailes, ce jeune chef talentueux, développe une cuisine inventive, respectueuse de la nature et des produits qu’il travaille. La carte et les menus évoluent au rythme des arrivages et des saisons.

Pour plus d'infos, cliquez ici (Barge)

Articles recommandés pour vous