RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Les Médiévales de retour à la Citadelle de Namur après quatre ans d’absence

"Les Médiévales de la Citadelle", l’une des plus grandes foires médiévales d’Europe, seront de retour à Namur le week-end des 2 et 3 juillet.

"Les Médiévales de la Citadelle", l’une des plus grandes foires médiévales d’Europe, seront de retour à Namur le week-end des 2 et 3 juillet, a indiqué vendredi le Comité Animation Citadelle (CAC). En 2018, leur dernière édition en date, elles avaient attiré quelque 10.000 visiteurs.

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, l’événement bisannuel à portée internationale fait son grand retour dans la capitale wallonne. Pas moins de 500 artistes, dont 140 reconstitueurs, sont attendus pour replonger le public dans le Moyen Âge. Comme à son habitude, l’organisation s’articulera autour de la reconstitution d’un village d’antan, avec de multiples animations pour tous les âges. Des dizaines de spectacles seront également proposés, avec notamment des joutes équestres.

La programmation complète sera annoncée prochainement et la billetterie sera ouverte début mai, précise le CAC. En parallèle, une rétrospective photographique des Médiévales - organisées depuis 2002 à Namur - sera exposée en plein air à Terra Nova du 26 avril au 24 juin. Le CAC rappelle également qu'il propose la balade guidée "La Médiévale" pour tout savoir sur la vie au Moyen Âge à la Citadelle.

Après les Médiévales, la Citadelle de Namur accueillera aussi les artistes des Baladins du Miroir du 5 au 10 août. Ceux-ci dévoileront en primeur aux Namurois un nouveau spectacle intitulé "La porteuse de souffle".

Pour plus d'informations 

Sur le même sujet

21 mars 2022 à 13:04
1 min
07 févr. 2022 à 15:57
1 min

Articles recommandés pour vous