Les médias et moi !

Les médias et moi !

© Tous droits réservés

12 oct. 2016 à 09:42Temps de lecture1 min
Par jwu

Dans les Niouzz, à tout seigneur, tout honneur, on parlera de jeux vidéo plus positifs pour le développement cognitif qu’on ne veut bien le croire. Les jeux vidéo poussent les jeunes à résoudre des problèmes càd à réfléchir, à innover à inventer… si on s’éloigne des blockbusters et qu’on prend la peine d’acheter un des milliers de jeux moins connus mais mieux faits.

On parlera encore des médias dans les jours suivants : GSM, numérique, ASBL qui éduquent aux médias, il y en aura pour tous les goûts.

Et si vous n’avez pas l’intention de rester derrière votre écran, allez faire un tour au salon de l’Éducation au salon des Expos de Charleroi qui inaugure la Quinzaine de l’éducation aux médias. Elle se tiendra du mercredi 12 octobre au mercredi 26 octobre 2016 et rassemblera un maximum d’initiatives pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux médias, de les comprendre et les apprécier. La quinzaine est organisée par le Conseil supérieur de l’éducation aux médias avec la joyeuse participation de la RTBF, les Niouzz en tête.

CR

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus