Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi, blessés mercredi lors du premier match du Mondial 2022 du Maroc contre la Croatie (0-0), restent incertains pour affronter la Belgique dimanche, a indiqué jeudi le médecin des Lions de l'Atlas Abderazzak El Hifti.
Sorti après 51 minutes contre les Croates, Mazraoui "s'est blessé sur le côté gauche", a indiqué El Hifti. "Nous l'avons examiné, mais impossible de dire s'il pourra participer au prochain match ou pas", a-t-il ajouté en assurant que de nouveaux examens médicaux sont prévus au cours des deux prochains jours.
Hakimi, qui a pu finir la partie, "a ressenti une douleur à la jambe au début du match, mais a continué de jouer malgré cela. Nous allons être prudents et faire de nouveaux tests afin de décider s'il est apte à jouer" dimanche, a-t-il ajouté.
Le Maroc affrontera les Diables Rouges pour la 2e journée du groupe F dimanche à 14h00 heure belge. Les Marocains affronteront ensuite le Canada le 1er décembre à 16h00.
Les Marocains espèrent faire aussi bien au Qatar que leurs prédécesseurs de 1986, lorsque la sélection était devenue la première équipe africaine de l'histoire à atteindre un huitième de finale du Mondial.