RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Les maisons avec un grand jardin se vendent en une journée

Les biens immobilier Jardin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 août 2020 à 07:451 min
Par Olivier Hartiel

Le confinement a clairement accéléré les projets de nombreux candidats à l’achat d’un bien immobilier. Et principalement les maisons disposant d’un grand jardin. Les agences immobilières admettent que certains biens se vendent au-dessus des prix du marché. Parmi les différents titres et sujets de la revue de presse, Cyril a développé ce matin dans le 8/9 la grande tendance d’acquisition de biens avec un beau jardin.

Une nouvelle clientèle sur le marché

Les maisons avec un grand jardin se vendent en une journée

Cyril développe : c’est assez incroyable mais on vend presque tous les biens immobiliers en une seule journée de visite. "C’est même de la folie, mais cela prouve une fois de plus que l’immobilier reste une valeur sûre".

Le télétravail étant devenu une nouvelle norme pour beaucoup de travailleurs, cela influe aussi sur le marché ajoute Cyril. On remarque que les gens sont beaucoup plus disponibles pour les visites. Avant, quand on proposait une visite à 10 heures ou à 11 heures, on nous demandait s’il n’était pas possible de la déplacer à 18 heures...ce n’est plus le cas. Et le télétravail pousse aussi certains acquéreurs à rechercher des biens avec une pièce supplémentaire, pour y installer leur bureau ou un jardin lorsqu'il fait beau. C'est la grande tendance du moment : travailler chez soi avec tous les avantages que cela comporte.

La demande de biens immobiliers reste bien supérieure à l’offre

Les maisons avec un grand jardin se vendent en une journée

Toujours d’après la Dernière Heure, les prix, eux aussi, ont tendance à s’emballer. “Les acheteurs sont prêts à mettre un peu plus, mais ils connaissent malgré tout la valeur du marché. "Quand on vend une maison, en cas de coup de cœur, l’acheteur est disposé à mettre 5000 € de plus que le prix annoncé, mais il ne va pas non plus perdre la raison" ajoute Cyril. D’ailleurs, lorsque le prix d’une maison est fixé, nous restons dans des valeurs sensiblement identiques à celles d’avant le confinement. Ce n’est finalement dans l’intérêt de personne de tenter de profiter de la forte demande car si on surévalue le prix d’une maison, on a toutes les chances de ne pas la vendre.

Les maisons avec un grand jardin se vendent en une journée

L’article complet est à découvrir dans La DH de ce mercredi matin.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Articles recommandés pour vous