RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Les magiciens d’In The Air font disparaître la bague de Tamara

Les magiciens d'In The Air font disparaitre la bague de Tamara

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 juil. 2022 à 11:30Temps de lecture2 min
Par Philomène Parmentier

Les magiciens Philippe Bougard et Clément Kerstenne d’In The Air ont renversé Le 8/9 avec deux tours hallucinants inspirés de la saison des mariages : l’un avec la bague de Tamara, l’autre avec celle de Livia.

Chaque vendredi de cet été, Clément et Philippe vous font vivre un moment magique en studio.

Ces deux amis magiciens ont développé leurs tours spécialement pour les auditeurs de VivaCité. Tours de magie participatifs, expériences interactives, mentalisme… Clément et Philippe mettent des paillettes dans votre vie de vacancier et vacancière.

Pour leur premier tour, les magiciens d’In The Air ont emprunté la bague de Tamara, après l’avoir fait voler, les magiciens la rangent dans un écrin pour en prendre soin. Ils confient ensuite cet écrin à Cyril et placent un portefeuille sur la table.

Un, deux, trois et la bague disparaît de l’écrin. Afin de la rembourser, les magiciens ouvrent le portefeuille et y trouvent une enveloppe scellée. Enveloppe qu’ils donnent à Tamara et lorsqu’elle l’ouvre, elle y trouve sa bague. Le studio est bluffé.

Les magiciens d'In The Air libèrent la bague de Livia

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour leur deuxième tour, les magiciens d’In The Air proposent à Livia de glisser sa bague dans un cadenas dont ils ne connaissent pas le code. 10.000 combinaisons sont possibles mais laquelle est la bonne ?

Les magiciens acceptent de rouvrir le cadenas si Livia réussi un défi.

Philippe tient le cadenas, Cyril a un chronomètre sur son téléphone et Clément inscrit sur une enveloppe une prédiction, un nombre à deux chiffres.

Au top, Cyril lance le chronomètre, Livia peut alors se lever et aller embrasser Philippe sur la joue. À ce moment-là, Cyril arrête le chronomètre, le timing inscrit est de 23 secondes. Sur l’enveloppe, Clément a écrit 24 secondes il demande alors à Livia d’ouvrir l’enveloppe. Elle y trouve un papier qui dit "à une seconde près". Le défi est donc relevé.

Charlotte, une auditrice peut donc essayer d’ouvrir le cadenas. Pour ce faire, elle doit penser à l’année de naissance d’un de ses proches. Ivan va encoder l’année à laquelle Charlotte pense, 1962. Et le cadenas s’ouvre.

 

La semaine prochaine Clément et Philippe d’In The Air sont avec vous tout l’été. Sauf les deux prochaines car ils seront au championnat du monde de magie au Canada. Un événement que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux d’In The Air.

 

Loading...

Sur le même sujet

Les magiciens d’In The Air font disparaître la chaussure de Jean-Luc

Le 8/9

Les magiciens d’In The Air révèlent les secrets de leurs tours de magie

Le 8/9

Articles recommandés pour vous