À première vue, ces aptitudes n’ont aucun rapport avec le poste auquel vous postulez.
Mais le recruteur peut y voir le grain de folie qui vous permettra d’apporter un regard décalé dans un contexte professionnel.
Ainsi, votre expatriation à Kuala Lumpur pendant un an ne vous a peut-être pas fourni les "hard skills" nécessaires au poste de directeur commercial que vous briguez mais elle montre que vous avez un esprit aventureux et un certain goût pour le challenge, surtout si vous ne parliez pas le malais avant votre départ. Les personnes dotées de "mad skills" représentent ainsi une véritable aubaine pour des dirigeants désireux de s’entourer de collaborateurs qui seront force de proposition.
"À l’heure où la différence ne se fait plus par les produits mais sur les idées, les décideurs sont en quête de profils singuliers dotés d’une forte personnalité capables de produire des idées disruptives et d’instaurer une véritable culture de l’intelligence collective", comme l’affirme Sandrine L’Herminier dans son livre, "Tu seras un manager responsable, mon fils" (éditions Yves Michel/Place publique, 2015).