Tous les sports

Les Los Angeles Lakers retirent le 16 de Pau Gasol, qui fond en larmes pour Kobe Bryant

Pau Gasol aux côtés de Vanessa Bryant

© AFP or licensors

Il y avait beaucoup d’émotion cette nuit au Staple Center de Los Angeles pour la cérémonie du retrait du numéro 16, le maillot fétiche de Pau Gasol qui désormais a rejoint ceux des autres légendes de la franchise.

C’est une tradition en NBA, plus personne ne portera ce numéro qui restera donc à jamais associé à l’excellent joueur espagnol qui a fait les beaux jours de l’équipe de 2008 à 2014 avec au passage 2 titres en 2009 et 2010 aux côtés notamment de DJ Mbenga.

Durant cette période Pau y a côtoyé Kobe Bryant, les 2 hommes étaient même amis. Au point que Kobe en 2018 avait déjà imaginé ce moment où le maillot de Gasol allait rejoindre le sien.

Loading...
Loading...

Un des moments forts de la soirée fut la prise de parole de Vanessa Bryant, la veuve de Kobe qui a tenu à souligner ce lien indéfectible entre les 2 hommes.

Loading...

C’est donc la gorge nouée que Pau Gasol a pris la parole évoquant son frère Kobe, tout en ne parvenant pas à retenir des larmes d’émotion.

Loading...

Cette soirée d’hommage est donc venue consacrer la personnalité de Pau Gasol, à l’image d’une carrière riche en émotion mais surtout d’une star planétaire de ce sport qui a toujours conservé une grande discrétion.

Pau Gasol, un homme d’une classe folle sur le parquet et en dehors...

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous