RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les lignes ferroviaires Tournai-Mouscron et Tournai-Lille rouvriront bien lundi

04 déc. 2021 à 13:56Temps de lecture1 min
Par Belga

Comme prévu, le trafic des trains reprendra lundi à l'aube entre Tournai et Mouscron (ligne 75A) ainsi qu'entre Tournai et Lille-Flandres, en France (ligne 94), a confirmé samedi Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.

La circulation ferroviaire était interrompue entre Tournai et Mouscron depuis le 30 août et entre la cité tournaisienne et la frontière française depuis le 8 novembre, afin de renouveler complètement les deux portions du réseau ferroviaire. Le chantier doit prendre fin lundi à l'aube. 

"Les équipes techniques resteront actives jusque tard dans la nuit de dimanche à lundi. Les dernières heures seront mises à profit afin de vérifier le bon fonctionnement des éléments liés à la sécurité dont, en priorité, la signalisation ferroviaire", promet Infrabel samedi dans un communiqué.

Au total, 76 kilomètres de rail, plus de 30.000 traverses, six ponts et ouvrages hydrauliques, neuf aiguillages, six passages à niveau, les quais des gares de Herseaux et Froyennes et la signalisation ferroviaire auront été renouvelés. L'investissement s'élève à 32 millions d'euros.

Sur le même sujet

15 nov. 2021 à 15:26
Temps de lecture1 min
13 sept. 2021 à 15:18
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous