Journal du Rock

Les Killers reprennent U2 pour la St Patrick

The Killers

© Matt Cardy/Getty Images

The Killers ont repris " Where The Streets Have No Name " de U2 :

Loading...

Le chanteur Brandon Flowers a expliqué à la foule rassemblée ce 17 mars à Uncasville dans le Connecticut qu’il voulait célébrer le groupe irlandais en ce jour de la St Patrick.

"Savez-vous pourquoi la St Patrick est un jour de fête pour nous ? Parce que nous emmenons partout avec nous un irlandais qui nous est cher et qui fait nos lights depuis 17 ans, Steven Douglas. Et bien avant notre rencontre avec Steven – nous aimons tous U2 – il y a eu ce petit album, vous savez, The Joshua Tree. C’est un peu le dénominateur commun de notre groupe, nous sommes tous d’accord pour dire que les gars de U2 ont été importants pour nous dès nos débuts."

Loading...

Brandon Flowers a ensuite annoncé qu’ils allaient "leur rendre un petit hommage – le christianisme venant en Irlande et U2 chantant l’unité – ici ce soir", avant de lancer les premières notes du morceau de 1987.

Le thème des paroles de "Where The Streets Have No Name" est centré sur la religion, l’identité et l’unité.

L’album Songs of Surrender de U2 est sorti ce vendredi. Chacun des membres a sélectionné ses 10 titres préférés que le groupe a réenregistrés récemment. En guise d’annonce, nous avions déjà découvert un premier single, "Pride (In the Name of Love)" revisité pour l’occasion. Ensuite, c’est le classique " With or Without You " de 1987 en version 2.0 qui avait été partagé. Et plus récemment, c’est le titre "Beautiful Day" qu’on a découvert sous un nouveau jour.

Sur Classic 21, à l’occasion de ce jour de fête du 17 mars, nous avons invité Perry Rose dans l’émission matinale de Raphaël Scaini.

Cette année, Perry Rose a sorti une compile digitale Celtic Songs spécialement à l’occasion de la St Patrick.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

The Script : mort de Mark Sheehan

Journal du Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous