RTBFPasser au contenu

Regions

Les juges du tribunal correctionnel de Liège se plaignent du froid

Les juges du tribunal correctionnel de Liège se plaignent du froid
22 sept. 2014 à 10:371 min
Par Caroline Adam

Depuis leur installation dans les nouvelles annexes du palais de justice de Liège, les juges qui siègent dans les chambres correctionnelles ont découvert que ces nouvelles annexes comportent des défauts de conception. Parmi les défauts du bâtiment, la climatisation des salles d'audiences représente le plus gros motif de mécontentement.

A plusieurs reprises, certains magistrats ont menacé de mettre fin à leur audience car le froid est insupportable dans les salles. "Nous siégeons dans un frigo", affirment régulièrement ces juges. Il n'est pas possible de régler la climatisation manuellement. Un vent froid et parfois glacial souffle dans les salles d'audiences. Aucune solution technique ne semble se dégager.

"L'air pulsé dans les salles a été mesuré à une température de 16 degrés. En fin d'audience, cela peut générer une température très froide dans les salles. Nous espérons une solution à cette problématique depuis plusieurs mois. Il est temps que la Régie des Bâtiments trouve une solution", a confirmé Philippe Glaude, le président du tribunal de première instance de Liège.

Belga

Articles recommandés pour vous