Les jeunes N-VA proposent de vendre la Wallonie à Trump pour 1 euro

Les jeunes N-VA propose de vendre la Wallonie à Trump pour 1€

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Guillaume Woelfle

Certains appellent ça de l’humour, d’autres apprécient moins. Les jeunes N-VA ont tweeté ce mercredi après-midi un photo montage de Durbuy augmenté de la Trump Tower. Le message qui l’accompagne est clair : "Cher président Trump, un euro et la Wallonie est à vous. Appelez-nous."

Les jeunes nationalistes font référence à l’intérêt supposé du président américain pour racheter le Groenland. Une proposition refusée par le Danemark (à qui le territoire du Groenland appartient). Mais visiblement, les jeunes N-VA aimeraient se débarrasser de la Wallonie. Et pour pas cher.

Loading...

Le tweet n'a pas manqué de faire réagir, notamment du côté du MR, ancien partenaire de la N-VA au fédéral. Steve Detry, futur président des Jeunes MR, a répondu sèchement en néerlandais qu'il trouvait la blague "grossière" et "un peu stupide" : "J'attends un peu plus de vous si nous voulons travailler ensemble à l'avenir", a-t-il ajouté.

Loading...

De son côté, l'ancienne ministre cdH Catherine Fonck a déclaré "plaindre" les auteurs du tweet. "Flatter les anti-francophones, surfer sur le repli sur soi et le rejet des autres,... Leur vision de l’avenir et de la société est tellement triste et égoïste", a-t-elle répondu sur le réseau social.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous