Les jeunes flamands réclament de pouvoir conserver les activités en intérieur jusque 50 personnes, avec protocole

© Tous droits réservés

Par Belga
Le ministre flamand de la Jeunesse Benjamin Dalle rencontrera mercredi le secteur de la jeunesse, demandeur de plus de clarté sur les mesures sanitaires attendues lors des activités des congés de fin d'année.

"Ambrassade", la coupole des organisations de jeunesse néerlandophones, demande que les activités en intérieur soient autorisées jusqu'à 50 participants, avec mesures de distanciation et de ventilation.

"Les protocoles sont prêts, ils avaient été validés deux jours avant le dernier comité de concertation", a indiqué Eva Vereecke, directrice d'Ambrassade, sur Radio 1 ("De Ochtend", VRT).

Elle souligne la diversité des mesures corona pesant sur les activités de loisirs. "Ça donne des situations bizarres, où par exemple un groupe du Chiro (le patro flamand, NDLR) peut très bien faire du sport à l'intérieur, mais ne peut plus faire du bricolage dans la même pièce".

Interrogé, le cabinet du ministre Dalle (CD&V) a fait observer que la réunion de mercredi était une réunion mensuelle avec le secteur et que les mesures annoncées au comité de concertation y seraient discutées.

Sports: nouvelles mesures sanitaires (JT 03/12/2021)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous